L'arrivée à Pau, capitale du Béarn, après 171 kilomètres de course, est prévue vers 17h48 (prévision à 45 km/h de moyenne).
Les hommes de la plaine retrouvent à l'occasion de cette étape des terrains moins hostiles, en passant par les vignobles de Madiran (Km 56).
Une étape qui pourrait sourire au Slovaque Peter Sagan, le maillot vert, s'il ne se ressent pas trop d'une contusion à la fesse droite après une chute mercredi.
Le parcours présente néanmoins quelques reliefs: deux côtes de quatrième catégorie, la première à Madiran, la seconde à l'entrée des 20 derniers kilomètres. Mais les sprinteurs sont en droit d'espérer lutter pour la victoire.
L'arrivée est jugée à Pau, en centre-ville (place de Verdun), au bout d'une ligne droite de 550 mètres.
Halte traditionnelle de la Grande Boucle, pour être située à un endroit stratégique au pied des Pyrénées et disposer des infrastructures hôtelières nécessaires, Pau accueille la course pour la 70e fois. Seule Bordeaux (80 fois) a reçu plus souvent le Tour, en dehors de Paris qui a toujours été la ville d'arrivée.
Pierrick Fédrigo (2010, 2012) et l'Allemand Marcel Kittel (2017) sont les derniers vainqueurs dans la cité du bon roi Henri IV, aujourd'hui forte de 77.000 habitants.
A LIRE AUSSI.
Dakar-2017: à l'ombre de la haute montagne bolivienne
Tour de France: Bardet, le "chrono" décisif
Tour de France: Bardet gagne la 12e étape, Froome cale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.