5H20 du matin à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), dimanche 22 juillet 2018. Un automobiliste de 22 ans franchi les feux rouges de la rue Albert-Mahieu, en centre-ville, à vive allure, en direction du boulevard Mendès-France. Il est aussitôt pris en chasse par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC).
La voiture en fuite percute un trottoir avec sa roue avant gauche, avant de finalement s'arrêter à un feu rouge, sur le boulevard. Les agents de la BAC mettent pied à terre et intiment au conducteur de stopper son moteur. Au lieu de cela, l'homme redémarre et fonce sur un fonctionnaire, qui esquive le véhicule afin d'éviter d'être percuté.
1,4 g d'alcool dans le sang
L'auteur des faits, toujours à vive allure, s'engouffre dans une rue en sens interdit. Les agents de police cessent de le suivre mais relèvent la plaque de la voiture, ce qui permet d'identifier son conducteur, le fils du propriétaire.
Vingt-cinq minutes plus tard, le conducteur se montre à nouveau en centre-ville. Il est interpellé, à pied, alors qu'il vient de se garer sur le parking Gambetta. La police relève son taux d'alcoolémie : 1,4 g par litre de sang.
L'homme, placé en garde à vue, devrait être jugé en comparution immédiate ce lundi 23 juillet 2018. Les fonctionnaires de la BAC, eux, ont déposé plainte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.