Une jeune femme âgée de 22 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour escroquerie le jeudi 19 juillet 2018. Les faits ont été commis à Colombelles au nord-est de l'agglomération caennaise en août 2016.
Désinvolture
D'emblée la désinvolture de la prévenue déplaît aux magistrats. Elle n'a pas donné suite à deux convocations en CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité évitant une audience en correctionnelle) pour des raisons aussi extravagantes que nébuleuses. Trois chèques volés (pour une valeur totale de 380 euros) ont été déposés sur trois comptes différents, le sien, celui de son ex-compagnon et celui de son cousin. Le parcours judiciaire de la prévenue fait état de violences et de chèques contrefaits.
Forme de pression ?
Pour la procureure la jeune femme rejette un peu facilement la faute sur son ex-compagnon qui a des problèmes avec la justice. Elle requiert 30 jours amende à dix euros. Pour la défense elle aurait fait l'objet de pressions de la part de son cousin. Une réduction du quantum est sollicitée.
Au final, elle écope de trois mois de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.