Si le rendez-vous britannique dispose de son propre stock de cabinets d'aisance, il doit pour chacune de ses éditions en louer en sus pour recevoir dans les meilleures conditions ses quelque 180.000 visiteurs.
Or il se trouve que cette année, le festival, qui se déroule traditionnellement le dernier week-end de juin, entre en concurrence avec les Jeux olympiques qui vont avoir lieu à Londres à partir du 27 juillet.
De quoi faire redouter à l'organisation de Glastonbury à la fois une pénurie de cabinets ou d'une guerre d'enchères avec les JO pour louer les toilettes en location. «Il y aura une demande accrue de cabinets à Londres. Donc les loueurs vont augmenter les prix. Ça va coûter les yeux de la tête», ont expliqué les organisateurs à la presse britannique.
Autre souci pour Glastonbury, de sécurité celui-là: les autorités britanniques ont décidé de mobiliser davantage de policiers à Londres (environ 9.000 au total) dès le dernier week-end de juin pour faire face à l'afflux de touristes ayant choisi de visiter Big Ben et Tower Bridge avant les JO.
Le festival de Glastonbury a donc donné rendez-vous à ses habitués pour l'édition 2013.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.