Voici les dernières prévisions météo pour le département de la Manche en Basse-Normandie communiquées par le Conseil général de la Manche :
NUIT DU MARDI 7 AU MERCREDI 8
Des nuages pouvant apporter quelques giboulées neigeuses sur la presqu'ile du Cotentin et risque de s'étendrent vers le centre manche. Ces giboulées neigeuses risquent d'apporter un petit saupoudrage d'un voire deux centimètres sur la presqu'île du Cotentin. Le vent de Nord-Est est assez soutenu sur le nord du département avec des pointes jusqu'à 60 km/h sur le littoral Est. Les températures nocturnes sont glaciales dans le sud Manche avec -7 à -9 degrés dans le Sud Manche, -6 degrés à Coutances ou Saint-Lô. Seul le nord Cotentin devrait garder des températures voisines de 0 ou 1 degré.
Attention au risque de chaussées glissantes provoquées par le regel.
MERCREDI 8
QUELQUES AVERSES MATINALES SUR LE NORD COTENTIN
Les giboulées poussées par un vent de Nord-Est persistent le matin sur le Cotentin. Elles pourront blanchir la chaussée sur les hauteurs et la région cherbourgeoise.
Plus au sud, la dominante est nuageuse mais le temps reste sec. Les températures sont toujours aussi glaciales en journée
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES:
En raison de l'état du réseau secondaire, les transports scolaires restent interdits demain 8 février dans les cantons de Saint-Pois, Brécey, Sourdeval, Juvigny le Tertre, Isigny le Buat, St Hilaire du Harcouët, Mortain, Barenton et Le Teilleul.
Le circuit 01C009 entre Avranches et St Hilaire est autorisé à circuler.
Dans le reste du département, notamment dans le nord ou quelques chutes de neiges sont prévues, les conditions de circulation seront délicates sur le réseau secondaire. Des perturbations sont donc à prévoir.
Les lignes régulières fonctionneront sur l'ensemble du département avec toutefois des retards possibles.
Informez-nous en temps réel au 02.33.05.32.30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.