Le mardi 10 juillet 2018, le président de l'association Alain Hischauer se fendait d'un billet à charge sur le blog du site Médiapart. Cette charge, elle était portée contre le projet d'aménagement du port de Granville (Manche). Ce projet, présenté en juin 2018, par le conseil départemental redessine en profondeur l'espace situé entre le port de plaisance et l'actuel "port de pêche". Au programme, la construction de plusieurs hôtels, d'un casino ou encore d'un cinéma (Multiplex cinq salles).
Le projet d'aménagement présenté par le conseil départemental de la Manche et dessiné par le cabinet Obéron Expansion - DR
Dans ce fameux billet posté sur le blog du club Médiapart à ce propos, Alain Hirschauer dénonce un "nouveau projet ressemblant bien à un “éléphant blanc”-projet inutile- dont les victimes seraient l'environnement et les contribuables granvillais et Manchots".
Alain Hirschauer
Une phase de consultation sur ce projet d'aménagement doit avoir lieu de septembre à décembre 2018. Nul doute que les débats seront encore vifs autour d'un dossier vieux de plusieurs dizaines d'années.
À lire aussi. Le chantier complexe des portes à flot du port de Granville est achevé
À lire aussi. Granville : le Conseil d'État a tranché, il n'y aura pas de nouvelles élections
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.