Pas mois de 42 accidents corporels ont eu lieu sur nos routes en ce tout début d'année. Un chiffre stable, celui là, par rapport à l'an passé.
Les victimes des six accidents mortels sont deux femmes et quatre hommes. Les femmes, âgées de 20 ans et de 82 ans, étaient conductrices de véhicules légers dont elles ont perdu le contrôle. La première était seule en cause, la seconde ayant percuté un autre véhicule léger. Un homme âgé de 70 ans, était passager d'un véhicule léger percuté par un poids lourds, les deux autres étaient des conducteurs de motocyclettes. L'un âgé de 25 ans a été percuté par un véhicule lui ayant refusé la priorité et le second , âgé de 59 ans, a perdu le contrôle de son véhicule dans un rond-point.
Trois de ces accidents sont dus à des conducteurs sous l'emprise d'un état alcoolique, avec un taux variant de 0,83 à 3,45g/l de sang ! Ce facteur aggravant rend d'autant plus inacceptable ce bilan. Il est indispensable qu'une prise de conscience collective permette de retrouver une plus grande sécurité sur nos routes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.