Mara Martin a arpenté dimanche le podium d'un défilé organisé par le magazine Sports Illustrated, vêtue d'un bikini doré et portant dans ses bras sa fille Aria en train de téter.
"Elle commençait à avoir un peu faim, le défilé avait pris du retard et c'était pour elle l'heure de manger. Je n'y ai honnêtement pas réfléchi à deux fois", a assuré la jeune maman mardi sur la chaîne NBC, suite aux nombreuses réactions déclenchées par son geste.
"Je n'arrive pas à croire qu'autant d'articles aient été publiés sur ma fille et moi pour avoir fait quelque chose que je fais tous les jours", avait-elle réagi la veille sur son compte Instagram.
"Je suis heureuse de pouvoir partager ce message et j'espère pouvoir contribuer à normaliser l'allaitement et montrer aussi aux autres que les femmes peuvent tout faire!", avait-elle ajouté.
Imperturbable dans sa couche verte, la petite Aria avait sur les oreilles un casque anti-bruit la protégeant de la musique ambiante et des acclamations du public.
Alors que les réactions ont été majoritairement positives, certains internautes ont qualifié sur les réseaux sociaux son geste de "répugnant" ou de "dégoûtant". "La masturbation est aussi un acte naturel. La verra-t-on également sur un podium?", a commenté l'un d'eux sur Twitter.
L'allaitement en public fait régulièrement débat aux Etats-Unis. Bien que la quasi totalité des Etats protègent juridiquement les femmes allaitant en public, la pratique divise toujours.
En 2014, plusieurs mamans avaient donné le sein à leurs bébés devant une boutique de la marque de vêtements féminins Anthropologie, à Beverly Hills (Californie), où une femme avait été invitée à se rendre aux toilettes pour allaiter à l'abri des regards.
Plus récemment, le président américain Donald Trump a défendu le recours au lait en poudre, après qu'un article a accusé les Etats-Unis d'avoir voulu atténuer une résolution de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en faveur de l'allaitement maternel.
L'OMS recommande l'allaitement maternel exclusif jusqu'à six mois et partiel au-delà et jusqu'à deux ans ou plus.
A LIRE AUSSI.
Fillette noyée à Berck: Fabienne Kabou jugée en appel
L'OMS annule la nomination de Mugabe comme ambassadeur de bonne volonté
Zika n'est plus une "urgence de santé publique mondiale"
Kellyanne Conway, la femme qui a changé la trajectoire de Trump
Inde: des victimes d'attaques à l'acide à un défilé haute couture
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.