Ça y est, l'équipe de France de football est championne du monde. 20 ans après leur écrasante victoire face au Brésil, les nouveaux bleus de Didier Deschamps se sont imposés 4-2 face à la Croatie, dimanche 15 juillet 2018. Après la ferveur populaire observée dans les rues françaises, c'est au tour des marchands de journaux d'accueillir les supporters, venus se procurer les journaux sportifs au lendemain de la victoire.
"Tout a été vendu"
Au Valéa, un bar tabac à Caen (Calvados), l'intégralité des journaux L'Equipe a été vendue en moins de deux heures. "Nous avions commandé 27 journaux, contre six habituellement. D'habitude, il nous en reste mais là tout a été vendu. Certains sont arrivés dès huit heures pour se les procurer" explique Denis Benoist, le gérant. Une explosion des ventes due à la victoire des Bleus en Coupe du Monde, ce qui n'était pas arrivé depuis 1998.
Valentin Benoist, qui travaille avec lui, s'est également procuré le célèbre journal sportif. "Je n'ai aucun souvenir de 1998 puisque j'avais quatre ans. Le football rassemble et la Coupe du Monde est un événement unique. C'est la première fois que j'achète un journal, là j'ai une trace écrite que je compte garder, même si les souvenirs restent dans la tête." Un événement qui restera effectivement ancré dans les mémoires de la jeune génération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.