Disputé dans l'accueillante Halle d'Ornano, "unique au monde", d'après Félix Sanchez, il a réservé un spectacle de qualité aux 2 000 spectateurs présents, samedi 4 février. Si les épreuves de saut, et même le demi-fond pourtant plus attendu, n'ont pas réussi à décoller, le sprint a fait le show au milieu de l'anneau mondevillais.
Les femmes ont descendu le chronomètre à des niveaux impressionnants, la plus grosse performance revenant à la Bulgare Ivet Lalova. En 7"20 sur 60 mètres, la quatrième des Jeux Olympiques 2004 a tout simplement établi son nouveau record personnel. Sur 60 mètres haies, Alina Talai (Belarus) a battu le record de la salle devant les yeux de l'ancienne détentrice Patricia Girard : 8"06. Les hommes n'ont pas été en reste : sixième meilleure performance mondiale de la saison pour l'Américain Fredrik Townesend (7"58 sur 60 mètres haies), dixième temps pour le Cubain Yunier Perez (6"61" sur 60 mètres).
Mais le clou du spectacle est sans conteste venu du 400 mètres haies, jeune discipline (dans sa version en salle) apparue en 2010 à Mondeville. Félix Sanchez, champion olympique en 2004 et double champion du monde, a explosé la meilleure performance mondiale, qu'il détenait déjà : de 49"72 à 49"25. "C’était très dur parce que les virages sont en montée, mais j’ai bien couru, a-t-il commenté. J’étais vraiment fatigué sur la fin, notamment sur la dernière haie mais je suis vraiment satisfait de mon temps." Le chrono est effectivement de bon augure en vu des Jeux Olympiques de Londres. "J'irai pour gagner, j'ai toutes mes chances." Le public de Mondeville ne dira pas le contraire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.