En 2017, il avait couvé un œuf de poule jusqu'à son éclosion. L'année précédente, il a vécu une semaine sur une plateforme à 20 mètres au-dessus du sol. Auparavant, c'est dans un ours naturalisé qu'il a passé treize jours. Abraham Poincheval, originaire d'Alençon, s'est lancé dans une nouvelle performance artistique, le samedi 7 juillet 2018.
34 kilos d'armure
À l'occasion du festival culturel Lieux Emouvants, en Centre-Bretagne, l'artiste-performeur a débuté une marche depuis Lanrivain (Côtes d'Armor) jusqu'à Brest (Finistère), vêtu d'une armure médiévale de chevalier qui pèse 34 kilos. Il va parcourir plus de 100 kilomètres, à raison d'environ 20 km par jour, sous un soleil cuisant. Un drôle de personnage qui intrigue les habitants des villages traversés, chez lesquels Abraham Poincheval est parfois hébergé pour la nuit.
Paysages moyenâgeux
"Ce projet m'est venu suite à la découverte des paysages du centre Bretagne qui me rappelaient étrangement ceux des tableaux de Brueghel", indique le Normand sur la plaquette du festival. La performance et les rencontres avec la population sont filmées par Matthieu Verdeil, qui l'accompagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.