Le 27 février 2017, une dame de 77 ans vient de retirer 70 euros, à un distributeur de Cany-Barville (Seine-Maritime). Le prévenu la suit dans la rue, intéressé par le sac de sa future victime. Il s'approche d'elle, lui arrache son sac violemment et s'enfuit. Elle appelle la police qui arrive sur les lieux.
La victime donne une description assez précise de l'auteur de l'agression pour qu'il soit retrouvé quelque temps après, essoufflé, sortant de chez son médecin. Il est interpellé par les forces de l'ordre. Un témoin, entendu, va également le reconnaître. Il a, entre-temps, pu déposer chez lui l'essentiel de son larcin, qui a été retrouvé au cours de la perquisition menée à son domicile. Du sac, il ne subsiste que la somme d'argent volé ainsi que la carte de paiement de la victime.
Il affirme agir par pulsion
Entendu par les policiers et après avoir nié les faits, il dit qu'il a agi "par pulsion". Une vie apparemment équilibrée et une bonne insertion sociale surprennent les enquêteurs quant à son geste. "Il n'y avait aucune raison pour agir ainsi", dit le Procureur de la République.
À son casier judiciaire figurent deux mentions pour conduite sous l'empire de stupéfiants. En l'absence de défense, le tribunal correctionnel de Rouen le déclare coupable des faits qui lui sont reprochés. Il le condamne à une peine de cinq mois de prison entièrement assortis du sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.