Clément Batté repart à la conquête de l'Europe. Licencié au Cercle des nageurs de la vallée de Seine (CNVS), fusion des clubs de Bolbec et Notre-Dame-de-Gravenchon, le garçon âgé de 17 ans sera en lice sur le 10 km en eau libre, samedi 14 juillet 2018 à Malte, à l'occasion des championnats d'Europe juniors. Avec des ambitions bien légitimes. " J'ai dans un coin de la tête l'objectif de garder le titre de l'année dernière ", dit-il.
Pas la même concurrence
Le vendredi 4 août 2017 à Marseille, Clément Batté avait été sacré champion d'Europe juniors sur 7,5 km en eau libre. Son premier titre international. " Depuis, j'ai changé de catégorie. Je suis passé de junior 2 à junior 3. La concurrence ne sera donc pas la même ", prévient-il. " Il va nager contre des jeunes qui ont un an de plus que lui. L'objectif est qu'il se rapproche au maximum du podium ", vise son entraîneur Franck Warlop. Clément Batté doit a minima finir dans les dix premiers pour assurer sa qualification pour les championnats du monde juniors programmés début septembre en Israël.
Depuis le mercredi 27 juin 2018, le Bolbécais est parti en stage avec l'équipe de France à Font-Romeu (Pyrénéees-Orientales) afin de préparer au mieux le grand rendez-vous maltais. Là-bas, Clément Batté pourrait également prendre part au relais 4x1250 m, le dimanche 15 juillet 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.