Quand Pierre Gasly n'est pas content, il le dit. Et il ne passe pas par quatre chemins. Le dimanche 8 juillet 2018, le pilote de Formule 1 originaire de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) a appris après avoir passé la ligne d'arrivée du Grand-Prix de Grande-Bretagne qu'il avait écopé d'une pénalité de cinq secondes pour une manœuvre non-autorisée en course.
"Arrêtez toutes ces conneries"
"Chaque week-end il y a des contacts sans action supplémentaire (des commissaires, NDLR), ça fait partie de la course et de ce qui la rend excitante. [...] Laissez-nous juste courir et arrêtez toutes ces conneries avec les pénalités ! Je vais continuer à me battre", a réagi le pilote Toro Rosso sur son compte Twitter.
5sec penalty, ridiculous...
— Pierre Gasly 🇫🇷 (@PierreGASLY) 8 juillet 2018
Every weekends there are contacts with no further action, that's part of racing & what makes it exciting! Was close battle, I enjoyed it. Just let us race and stop all this bullshit with penalties! Will keep fighting. pic.twitter.com/l9RlU6XDyu
À quelques tours de l'arrivée, il s'est retrouvé à la lutte avec Sergio Pérez qu'il a dépassé au terme d'une bataille assez tendue. Officiellement, la direction de course a reproché au Normand de ne pas avoir laissé suffisamment de place au Mexicain pour qu'il puisse défendre sa position. Un verdict dommageable pour le Français qui perd le point de la dixième place pour échouer à une anonyme 13e position, loin de la bonne septième place de l'autre pilote normand, Esteban Ocon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.