Les choses sérieuses commencent : Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a rencontré son homologue britannique ce jeudi 5 juillet 2018 pour travailler sur le prêt de tapisserie de Bayeux (Calvados).
• À lire aussi. La tapisserie de Bayeux prêtée à l'Angleterre
• À lire aussi. Prêt de la tapisserie de Bayeux à l'Angleterre : "Ce sera pour un bref moment"
Horizon de 2023
Cela va permettre également "de la mettre en valeur, a déclaré la ministre. Pour Bayeux, c'est aussi un éclairage extraordinaire sur le futur musée parce que, si toutes les conditions sont réunies, elle ira en Angleterre à l'horizon de 2023, on va dire, pour un retour au moment de l'ouverture du musée".
De son côté, Matthew Hancock, le ministre britannique, a confié espérer un prêt dans quelques années. "Nous discutons de possibles dates", a-t-il expliqué, espérant pouvant "bientôt" faire une annonce sur ce calendrier.
En janvier, la Première ministre britannique Theresa May avait indiqué que la Tapisserie pourrait être exposée en Grande-Bretagne d'ici 2022, tandis que l'Élysée avait affirmé qu'elle ne pourrait pas l'être "avant 2020". La mairie de Bayeux a de son côté évoqué la date de 2023.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.