La ministre La ministre de la santé Agnès Buzyn et Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur était à Caen (Calvados) jeudi 5 juillet 2018. Elles ont participé à une table ronde à l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI).
À l'occasion de leur venue, une trentaine de membres du personnel de l'hôpital psychiatrique Pierre Janet du Havre (Seine-Maritime) s'étaient rassemblés. Ils espéraient parler à la ministre de la santé concernant l'ouverture d'une nouvelle unité et la création d'une cinquantaine de postes. Il n'en a rien été.
• À lire aussi. Hôpital psychiatrique Janet : des soignants sur le toit au Havre
Une trentaine de personnels de l'hôpital psychiatrique du Havre rassemblés à Caen pour l'arrivée de la ministre de la santé. Ils espèrent pouvoir lui parler de leurs difficultés. pic.twitter.com/sgMOUYOpGQ
— Tendance Ouest 14 (@tendanceouest14) 5 juillet 2018
Lors de cette table ronde, il a notamment été question d'un nouveau statut pour les élèves infirmiers. Dès la rentrée 2018, les étudiants en soins infirmiers seront inscrits à l'université et pourront donc accéder aux services universitaires (carte étudiante, bibliothèque universitaire).
Le concours d'accès aux IFSI sera également supprimé à la rentrée 2019. Les étudiants devront s'inscrire sur la plateforme Parcoursup.
En 2019, de nouvelles modalités pour l'entrée en #IFSI : suppression du concours et admission via #Parcoursup pic.twitter.com/mFutCCYBW1
— Sup-Recherche-Innov (@sup_recherche) 5 juillet 2018
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.