Mardi de la semaine dernière, les syndicats avaient claqué la porte d’une précédente réunion. Pour eux, ces suppressions de postes sont inacceptable.
Aujourd’hui, un préavis de grève a été déposé dans l’Orne, chez les enseignants et selon les syndicats : 55% des enseignants ornais du 1er degré seront en grève. 1 école sur 5 sera fermée aujourd’hui.
Un rassemblement est annoncé à partir de 9h devant la cité administrative.
Plusieurs associations de parents d’élèves ont annoncé qu’elles seraient là.
Et ce rassemblement devant l’inspection d’académie doit se transformer en manifestation ; les syndicats annoncent qu’elle sillonnera les rues d’Alençon, dans la matinée.
Invité hier sur Tendance Ouest, le préfet de l’Orne a affirmé que le dialogue se poursuivait entre l’Inspecteur d’Académie, les élus et les syndicats. Selon lui, aucune discussion n’est interrompue.
Ecoutez ci-dessous Joël Bouchité.
Hier matin, à Messei où une classe est menacée : l’inspecteur de l’éducation Nationale qui venait participer à une réunion pédagogique avec une quarantaine d’enseignants, a trouvé « portes closes » : école occupée par les parents.
L’éducation nationale a du annuler sa réunion.
Et d'autres actions sont annoncées:
Cet après-midi, 14h : rassemblement à La Ferté Macé devant le bureau de l’éducation nationale … à Bellême : signature de pétitions … à Bagnoles de l’Orne : des parents d’élèves rencontreront le maire…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.