L'opération " 5 000 arbres pour rénover le bocage " a été lancée par Saint-Lô Agglo, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture de la Manche, la Fédération des Associations de Boisement de la Manche, le CAUE, et l'association de la Fête du Bois, à l'initiative au départ de cette opération en 2014.
La Manche première département bocager de France
Un plan de reboisement des haies bocagères, qui rencontre un succès grandissant avec plus de 5600 arbres replantés l'année dernière, soit 500 km de haies replantées.
Le département de la Manche reste le premier département bocager de France avec 56 000 km de haies qu'il faut sauvegarder, entretenir et renouveler.
Mais l'on ne plante pas n'importe quoi, n'importe où !
Stéphane Pestel, conseiller en gestion du bocage à la chambre d'agriculture de la Manche
Stéphane Pestel
Un euro d'aide pour chaque arbre replanté
L'opération s'adresse aux particuliers comme aux agriculteurs, chaque plant coûte 1,30 euro, l'agglo prend en charge 1 euro pour chaque arbre replanté.
L'intérêt est écologique, patrimonial mais aussi économique selon Michel de Beaucoudray vice président de Saint-Lô Agglo.
Michel de Beaucoudray
Toute personne qui a un projet de plantation de haies, peut faire appel à la chambre d'agriculture de la Manche qui peut apporter ses conseils.
Une permanence sera d'ailleurs proposée le vendredi 7 septembre 2018 à la Chambre d'Agriculture, vous pourrez amener plans ou photos pour être orienté et aidé dans votre projet.
La commande des plants est également possible sur le site de la Chambre d'Agriculture de la Manche. (pour y accéder Cliquez ici) Commande avant le samedi 15 septembre 2018, livraison des plants le mercredi 14 novembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.