La redynamisation d'Alençon (Orne) passe par l'arrivée de nouvelle population dans le centre-ville. C'est pourquoi à la demande de la municipalité, l'office HLM " Orne-Habitat " a engagé voilà mi-2017 la transformation de bâtiments de l'ex-école de La Providence (Immaculée Conception et centre d'éducation pour jeunes handicapés), situés aux pieds de la basilique, en 21 logements, aux normes actuelles.
21 logements
Cette résidence de quatre appartements T2, 9 T3 et 8 T4 dans trois immeubles, est située face au Parc de la Providence, en bord de la rivière Sarthe. Réhabiliter du bâti ancien coûte cher (près de quatre millions d'euros) et la ville a dû mettre la main au portefeuille (543 000 euros), mais cela à permis de sauver du patrimoine local… Emmanuel Darcissac, maire d'Alençon :
Emmanuel Darcissac
Cette inauguration clôture de la plus belle manière la semaine nationale des HLM a déclaré Guy Monhée, président de l'office départemental Orne Habitat.
Ce projet avait été lancé alors que Joaquim Pueyo, désormais député, était maire d'Alençon :
Joaquim Pueyo
Dans la foulée, la ville va désormais acquérir des magasins vides dans le centre-ville pour les mettre en location commerciale, tout en réhabilitant les logements situés dans les étages supérieurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.