Le chef de la diplomatie américaine doit rencontrer "le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et son équipe" afin "de poursuivre l'important travail en cours de dénucléarisation de la péninsule coréenne", a annoncé la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, lors d'un point de presse.
Le département d'État a précisé dans un communiqué que M. Pompeo serait en Corée du Nord du 5 au 7 juillet "pour poursuivre les consultations et mettre en œuvre les progrès réalisés par le président Trump et le dirigeant Kim à Singapour" le 12 juin.
Mike Pompeo se rendra ensuite, les 7 et 8 juillet, à Tokyo où il s'entretiendra avec les responsables japonais et sud-coréens "de notre engagement commun à une dénucléarisation définitive et entièrement vérifiée de la DPRK (acronyme officiel de la Corée du Nord, NDLR), ainsi que d'autres questions régionales et bilatérales", selon le département d'État.
Le secrétaire d'État américain ira ensuite à Hanoï et à Abou Dhabi avant de se rendre à Bruxelles pour le sommet de l'Otan.
Le sommet de Singapour a fait baisser les tensions entre Washington et Pyongyang. Mais la poignée de main historique entre MM. Kim et Trump n'a débouché ni sur un calendrier ni sur des modalités précises pour le démantèlement de l'arsenal nucléaire nord-coréen.
Citant de multiples sources anonymes, des médias américains ont rapporté ces derniers jours que les services de renseignements américains disposaient d'informations selon lesquelles la Corée du Nord tenterait de cacher une partie de son arsenal nucléaire.
A LIRE AUSSI.
Donald Trump accepte une rencontre historique avec Kim Jong Un
Donald Trump accepte une rencontre historique avec Kim Jong Un
Trump et Kim vont se voir mais les sanctions restent
Kim Jong Un et les émissaires du Sud discutent d'un possible sommet intercoréen
Corée du Nord: fin des consultations en Suède, sans annonce concrète
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.