La Valmont (Seine-Maritime) est un cours d'eau qui prend sa source à Valmont et qui se jette dans la mer dans le port de Fécamp. La rivière travers trois communes : Valmont, Colleville et Fécamp. Depuis son classement en "rivière à poissons migrateurs" à la fin des années 90, des études ont été menées pour identifier les points bloquant la migration.
Facilité la continuité écologique
Des travaux sont en cours depuis 2010. Parmi les lieux les plus problématiques : l'endroit où se termine La Valmont dans le port de Fécamp. Un immense tuyau enfoui sous la D925 à hauteur du pont Gayant. L'infrastructure est vieillissante et sa pente est trop brute pour permettre aux poissons migrateurs de pouvoir passer facilement.
Écoutez Alain Bazille, vice-président du département de Seine-Maritime :
Continuité écologique de la Valmont.
Début des travaux en 2019
Pour assurer la continuité écologique de La Valmont, l'aménagement situé près du pont Gayant à Fécamp va subir d'importants travaux de modernisation. L'investissement (en grande partie par le département de Seine-Maritime) va s'élever à environ trois millions d'euros. Les travaux devraient débuter dans le courant de l'année 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.