Ce sont des listes toujours très attendues que celles livrées par les directeurs sportifs des formations cyclistes sélectionnées pour le Tour de France, chaque année.
Après de nombreuses non-sélections comme celles de Mickael Chérel, Julien Duval et Alexis Gougeard (AG2R- La Mondiale), la Normandie a retrouvé le sourire depuis quelques heures avec l'officialisation de la sélection de l'Ornais Guillaume Martin, leader de l'équipe de Wanty-Groupe Gobert et depuis ce lundi après midi 2 juillet 2018, celle du manchois Amael Moinard (36 ans), comme capitaine de route de l'équipe Fortunéo-Samsic, le 10e Tour de France pour celui qui a débuté le vélo à Équeudreville (Manche).
Seule déception du jour, la non-sélection d'un autre manchois habitué des routes du Tour, Anthony Delaplace dans cette même équipe Fortunéo-Samsic.
8 POUR COUVRIR L'HEXAGONE
— Team Fortuneo Samsic (@Fortuneo_Samsic) July 2, 2018
📢 Notre équipe pour le Tour de France 📢
Plus d'infos sur notre site internet : https://t.co/l5UIHRjTu2#weareoneteam #TDF2018 pic.twitter.com/4NLtZHOVFT
Le Tour de France a connu un nouveau rebondissement également ce lundi 2 juillet 2018 avec la décision rendue de l'Union Cycliste Internationale de blanchir Christophe Froome dans l'affaire dite du salbutamol. Le quadruple vainqueur de l'épreuve, écarté par ASO la société organisatrice du Tour de France, pourrait avec cette affaire désormais classée, participer à la Grande Boucle 2018. Affaire à suivre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.