Après quatorze mois de travaux, l'aménagement de la gare d'Etainhus (Seine-Maritime) a été inauguré vendredi 29 juin 2018. La gare est stratégique pour la communauté de communes Caux Estuaire : elle permet d'accéder (en un quart d'heure) au Havre et rejoindre facilement les lignes ferroviaires régionales et nationales. Tous les jours, ce sont environ cent voyageurs qui réalisent l'aller-retour vers le havre.
Accès facilité pour les voitures, les vélos et les piétons
Un nouveau parking a été créé (avec les deux précédents, il y a maintenant cent places disponibles) ainsi que nouveaux emplacements pour les deux roues (une vingtaine de places pour les vélos). L'accessibilité piétonne a également été améliorée avec un accès au hameau du Prétot, au village de Graimbouville et au parc d'activités de l'A29 – Les Bleuets. La gare d'Etainhus est désormais raccordée aux chemins de randonnées.
Un nouveau parking a été créé. Le site peut maintenant accueillir une centaine de voitures. - Peggy Godrueil
Plus de deux millions d'euros
L'aménagement de la gare d'Etainhus a été réalisé par Caux Estuaire pour 2 050 000 euros. La communauté de communes a été aidée par la Région Normandie (1 316 000 euros), le Fonds de soutien à l'investissement local (176 000 euros), le département de Seine-Maritime (143 000 euros). Le Syndicat départemental électrique a contribué à l'enfouissement, au renforcement des réseaux et à l'éclairage du site à hauteur de près de 500 000 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.