Le suivi vigilance orange était levé pour les départements du Sud-Ouest et maintenu pour les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, le Morbihan et la Vendée jusqu'à 21h00 mardi selon l'opérateur météo.
Par ailleurs, la vigilance orange canicule débutée vendredi pour le Rhône reste d'actualité, selon la même source.
La vague orageuse s'atténue actuellement en circulant encore sur le Poitou-Charentes, la Dordogne et le Limousin, d'où la sortie de la vigilance orange pour le Sud-Ouest.
Les orages s'accompagneront de pluies intenses, donnant localement 30mm de précipitations en moins d'une heure, voire 60mm et plus en pointe, avec de la grêle par endroits et quelques rafales sous orages possibles.
Le Morbihan, la Loire-Atlantique et la Vendée sont également placés en alerte orange pluie-inondations. On attend localement entre 40 et 60mm voire 80mm en pointe, ce qui représente les pluies normales d'un mois de juillet.
L'air chaud est bien établi sur la région lyonnaise, avec des températures en fin de nuit autour de 22 degrés et un peu plus par endroit.
Le temps restera lourd durant la journée de lundi, avec des températures maximales entre 33 et 35 degrés. L'évolution orageuse attendue devrait être plus tardive, seulement en fin d'après-midi, et sans véritable certitude à l'heure actuelle.
A LIRE AUSSI.
Orages: vigilance orange étendue à 23 départements
Canicule et orages: 17 départements en alerte orange
Neige et grand froid sur presque la moitié de la France
Vents violents et vagues: 27 départements en vigilance orange
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.