Près d'un an après la présentation du projet, les délibérations sont toujours en cours. Mais petit à petit, la rénovation du chai à vin de Rouen (Seine-Maritime), sur l'esplanade Saint-Gervais, se profile. D'ici à 2021, cet ancien vestige de l'activité portuaire de la ville aux cent clochers, aujourd'hui inutilisé, pourrait être réhabilité en un lieu de détente et de loisirs. Parmi les propositions, l'idée est de pouvoir y implanter un casino.
Un label obligatoire
Sauf que la législation est stricte en la matière, et toutes les villes ne sont pas autorisées à accueillir ces salles de jeux. Il y a tout un cahier des charges à remplir, parmi lesquelles la nécessité d'obtenir le label de "station touristique". Se porter candidat à ce précieux sésame était l'une des délibérations principales du conseil municipal qui s'est tenu le jeudi 28 juin 2018. À l'heure actuelle, Rouen est déjà considérée comme "commune touristique". Ce qui pourrait jouer en sa faveur au moment de transmettre cette demande au ministère de l'Économie et des Finances, compétent en la matière.
Le vote des élus de la Ville a permis d'observer que les positions sont toujours éloignées entre une quarantaine de membres favorables et une dizaine d'élus écologistes farouchement opposés au projet. Yvon Robert, le maire, et ses collaborateurs ont donc obtenu le droit de poursuivre l'instruction de ce dossier, alors que le chantier ne devrait pas commencer avant plusieurs années.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.