La maire de la commune du Caule-Sainte-Beuve (Seine-Maritime), Chantal Benoit, ne veut pas de voitures avec radar embarqué et conduites par des sociétés privées. Elle a pris un arrêté, lundi 25 juin 2018, interdisant la circulation de ces véhicules sur son territoire.
"Considérant que c'est aux gendarmes d'assurer la sécurité routière, je m'oppose totalement à cette décision en tant que maire, j'ai donc pris un arrêté pour interdire la circulation de ces radars sur notre territoire", justifie Chantal Benoit sur le site internet de sa commune.
Cette mesure a déjà été prise par deux autres villes en France, toutes les deux situées en Gironde.
Expérimentation en Normandie
Les premières voitures, équipées de radar pour flasher les conducteurs en excès de vitesse, et conduites par des sociétés privées sont actuellement en expérimentation dans l'Eure.
• À lire aussi. Radars embarqués : les sociétés privées commencent à flasher en Normandie !
En Seine-Maritime, cinq voitures de ce type sont actuellement en expérimentation, d'après la préfecture de région. Elles ne flashent pas encore les conducteurs.
Le texte de l'arrêté :
Art. 1er. — La circulation est interdite sur l'ensemble routier de la commune de Le Caule-Ste-Beuve de S.M, à tous véhicules munis de systèmes de caméras embarquées, pouvant altérer l'attention du conducteur.
Art. 2. — Cet arrêté ne s'applique pas aux services de police et de la Gendarmerie Nationale.
Art. 3. — Le présent arrêté sera affiché dans la commune de Le Caule-Ste-Beuve de S.M par les soins du maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.