Une parenthèse enchantée dans la saison régulière. Cette semaine, du mardi 5 au dimanche 10 juin 2018, s'ils atteignent la finale, les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) s'attaquent à la Coupe d'Europe. Aux Pays-Bas, la meute va retrouver les huit meilleures équipes du continent.
Trois matches… et plus si affinités
Pour les Rouennais, la compétition commencera le mercredi 6 juin 2018 avec le premier match de poule contre les Italiens de Rimini, multiples champions d'Italie (dont le titre 2017), habitués aux compétitions européennes. Puis le jeudi 7 juin 2018, les Huskies affronteront L & D Amsterdam, eux aussi habitués au meilleur niveau européen avant de finir la phase de poule, le vendredi 8 juin, face aux Allemands de Heidenheim, les tenants du titre de la Champions League.
En terminant dans les deux premières positions, les Huskies pourraient se qualifier pour la suite de la compétition. Mais avec leur statut d'amateur, le chemin s'annonce compliqué pour les Rouennais qui disposent de budget et d'infrastructure moins imposantes que ceux de leurs adversaires souvent professionnels. Cela n'empêchera pas la meute rouennaise de chambouler la hiérarchie, comme en 2007, en 2012 ou en 2015 où elle avait fait tomber les champions d'Italie, d'Allemagne et de République Tchèque avant d'échouer en demi-finale.
A LIRE AUSSI.
Baseball : les Huskies de Rouen connaissent leurs adversaires pour la prochaine coupe d'Europe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.