Une partie du personnel de l'hôpital psychiatrique de Pierre Janet au Havre (Seine-Maritime) est en grève depuis le 15 juin 2018. Un personnel qui réclame l'ouverture d'une nouvelle unité et la création d'une cinquantaine de postes. Après plusieurs manifestations, notamment lors du Conseil municipal du Havre lundi 18 juin 2018, les syndicats veulent augmenter la pression.
• À lire aussi. Grève à l'hôpital psychiatrique Pierre Janet du Havre
Un vrai campement s'est installé sur le toit de l'hôpital psychiatrique. - Gilles Anthoine
Ouvrir des négociations avec l'ARS
Mardi 26 juin 2018, sept soignants de l'hôpital Pierre Janet ont installé un campement sur le toit des urgences de l'établissement. Une façon de faire pression pour obtenir l'ouverture de négociations avec l'Agence régionale de santé (ARS).
• À lire aussi. Le Havre : grève à Pierre Janet, l'hôpital donne sa version
Une grève de la faim envisagée
Le toit des urgences de l'hôpital psychiatrique est occupé jour et nuit par les sept mêmes soignants. Ils sont soutenus et ravitaillés par des collègues grévistes qui eux se relayent. S'ils ne sont pas entendus, une grève de la faim n'est pas exclue.
Les syndicats veulent l'ouverture de négociations avec l'ARS. - Gilles Anthoine
Le soutien de politiques
Le personnel de Pierre Janet a reçu la visite de plusieurs politiques : Luc Lemonnier, le maire du Havre, Hervé Morin, le président de la région Normandie et Jean-Paul Lecoq, député de Seine-Maritime. Ils ont tous apporté leur soutien. Hervé Morin s'est dit très touché par la situation. Il a pris contact avec Édouard Philippe, le premier ministre et Agnès Buzyn, la ministre de la santé, pour qu'ils interviennent auprès de l'ARS de Normandie. L'Agence régionale de santé qui pour l'heure ne communique pas.
• BONUS : le reportage Tendance Ouest :
Des soignants campent sur le toit des urgences de Pierre Janet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.