Le Stade Postaire de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) va subir un lifting, pendant l'été. Il sera en travaux dès lundi 2 juillet 2018, pour installer une toute nouvelle piste d'athlétisme. L'équipement actuel n'a jamais été changé, depuis son inauguration en 1984, soit il y a 34 ans… Alors que la durée de vie moyenne d'un tel équipement est de 20 ans. "On estime à 6000 le nombre d'utilisateurs par semaine, entre les licenciés et les scolaires, sans compter les particuliers. Aujourd'hui, la piste est encrassée, ce qui la rend glissante par temps de pluie" constate Franck Tison, adjoint au maire en charge des sports.
La piste du stade Postaire sera bientôt bleue ! - Sport Initiatives
Le changement sera bien visible, d'abord parce que la couleur évolue : la piste sera bleue, comme un clin d'œil aux clubs locaux que sont l'ASC athlétisme et l'ASC Foot, qui occupe également l'enceinte.
40 % d'eau économisée
La Ville profite de cette rénovation pour installer également une nouvelle piste intérieure de 100 mètres, une cage pour la pratique du marteau, et renouveler le matériel de saut, qui sera désormais abrité dans des garages. "Ce sont des équipements dignes des compétitions nationales d'athlétisme" souligne Franck Tison. Petite révolution aussi pour le stade : l'arrosage automatique va être installé. "Il pourra fonctionner de nuit et l'hydrométrie est contrôlée, ce qui permet d'économiser 40 % d'eau" poursuit le maire adjoint.
La piste intérieure, d'une longueur de 100 mètres, va également être changée. - Célia Caradec
Le coût total des travaux est évalué à 966 000 euros. Le stade sera fermé dès la semaine prochaine et jusqu'à début octobre 2018. Les premiers matches de l'ASC foot devraient donc être délocalisés.
Franck Tison, adjoint chargé des sports, Sébastien Fagnen maire délégué et Benoît Arrivé maire de Cherbourg en Cotentin ont présenté ce projet à 966 000 euros. - Célia Caradec
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.