"Il y a beaucoup, beaucoup de pays représentés, et une grosse ambiance !". Charlotte, originaire de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) et Corentin, originaire de Caen (Calvados), sont depuis le 24 juin 2018 en Russie, à l'occasion de la Coupe du monde de football. Le couple, qui habite à Rouen (Seine-Maritime), a assisté au dernier match de poule des Bleus, mardi 26 juin, face au Danemark (0-0).
"Un rêve de gosse"
"C'était un rêve de gosse pour Corentin de voir l'équipe de France au mondial" souligne la Cherbourgeoise, malgré tout un peu déçue par la rencontre. "Il n'y a pas eu beaucoup d'actions, beaucoup de passes, de fautes... Mais nous étions parmi des supporters français, donc on chante, on discute, même si l'ambiance était un peu retombée en seconde période".
Charlotte à Moscou - Le match des Bleus
Sud-américains, Japonais, Iraniens...
Les Normands ont aussi apprécié les moments de communion partagés avec les supporters étrangers, sur la place Rouge. "Il y a des sud-américains qui chantent tout le temps, nous avons pris des photos avec des Japonais et des Iraniens" poursuit Charlotte, qui a aussi passé du temps dans une fan-zone avec des Croates. "Beaucoup de bars diffusent les matches. Dans le centre historique de Moscou, ça ne parle que de foot !".
Charlotte à Moscou - L'ambiance
Si son compagnon est un inconditionnel du ballon rond, la Cherbourgeoise, passionnée de danse, a tout de même pris le temps d'aller visiter le Bolchoï avant de rentrer en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.