C'est pour dégradations de biens appartenant à autrui qu'une jeune femme âgée de 33 ans a été jugée par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) lundi 25 juin 2018. Les faits remontent au mois d'août 2017 à Laize-Clinchamps au sud de l'agglomération caennaise.
Mélange anxiolytique et alcool
Invitée chez des connaissances, la jeune femme qui est sous seresta (anxiolytique) se laisse aller à boire quelques verres. Elle est soudain prise d'un élan de furie qualifié par son hôte de "pétage de pile", au point que ce dernier avec des invités se réfugie dans sa chambre. Elle détruit le salon de jardin, une porte de garage, dévaste une cabane sur le chantier d'a coté ceci avec une force incroyable pour sa corpulence. Le carnage se termine quand elle prend la fuite.
Anomalie de type psychotique
La prévenue a bien du mal à expliquer son geste. L'expertise psychiatrique dépeint une personne souffrant d'anomalie de type psychotique. C'est une ancienne fumeuse de cannabis à tendance psycho-maniaque. Ce soir-là, mue par un sentiment de persécution elle croit à un complot et imagine un trafic de femmes dans la cabane de chantier. Hormis cet épisode délirant c'est une femme insérée possédant une licence d'espagnol.
Le tribunal prononce une dispense de peine avec l'obligation d'indemniser les victimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.