En Ile-de-France, le trafic est annoncé normal sur le RER A, tandis que la moitié des trains seront annulés sur les lignes C et D, de même que sur la partie nord du RER B aux heures de pointe. Sur la portion sud, deux trains sur trois doivent circuler à la même période.
Concernant les TGV, neuf sur dix sont prévus sur les axes Atlantique et Sud-Est, ainsi que pour les Ouigo. Quatre TGV sur cinq sont programmés sur l'axe Nord, et le trafic sera "quasi-normal" dans l'Est.
La grève par épisodes lancée début avril par l'intersyndicale CGT, Unsa et CFDT connaît sa dernière séquence mercredi et jeudi. La CGT-Cheminots a décidé de poursuivre le conflit cet été, avec des modalités non dévoilées jusqu'à présent, à l'inverse de l'Unsa-ferroviaire et de la CFDT-Cheminots.
SUD-Rail, qui avait opté pour un mouvement reconductible, a appelé mardi à faire grève les vendredi 6 et samedi 7 juillet, soit au début des vacances scolaires.
La réforme ferroviaire a été votée au Parlement malgré un front syndical unitaire, les cheminots étant particulièrement remontés contre l'arrêt de l'embauche au statut à la SNCF, la transformation du groupe public en société anonyme et l'ouverture à la concurrence.
A LIRE AUSSI.
Des cheminots aux enseignants, une fin de semaine marquée par grèves et manifestations
Cheminots et fonctionnaires convergent dans la rue contre les réformes du gouvernement
Cheminots et fonctionnaires convergent dans la rue contre les réformes du gouvernement
Réforme de la SNCF: les syndicats de cheminots prêts à une grève dure
Le gouvernement s'attelle à la réforme ultra sensible de la SNCF
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.