L'édition 2018 du dispositif Normandie Langue a débuté lundi 25 juin. Il s'agit d'une semaine d'immersion en internat dans 21 lycées de toute la région Normandie, pour 775 élèves de seconde des filières générales, technologiques et professionnelles. Emola de Cherbourg, Lucie de Saint Lô (Manche) et Apolline de Caen (Calvados) sont ainsi venues passer une semaine au lycée Saint François de Salles à Alençon (Orne) :
Emola, Lucie et Apoline
Une semaine d'immersion ludique
Un programme ludique est proposé aux lycéens, dès leur arrivée avec une course d'orientation. Il ne s'agit pas de cours tels que ceux qui sont dispensés toute l'année. L'essentiel est de parler anglais, de la famille royale, lors de cours de cuisine, d'ateliers théâtre, de danse, de sport, ou de sorties. Le tout encadré par des personnes de langue natale anglaise, ou par des professeurs d'anglais, comme Lucile Leroyer :
Lucile Leroyer
Ouvrir les lycéens au monde qui les entoure
Cette semaine, c'est aussi la culture commune à la France et aux pays anglo-saxons, avec par exemple mercredi 27 juin 2018 la visite du Mémorial de Montormel et du cimetière américain de Saint Laurent/Mer. La région Normandie qui finance à hauteur de 300 000 euros cette opération, se dit ouverte à toute autre proposition des lycées qui irait dans le même sens. Déjà des classes d'immersion numériques, sont proposées aux lycéens. Bertrand Deniaud, conseiller régional en charge des lycées :
Bertrand Deniaud
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.