Il devait permettre d'apporter un revenu décent aux agriculteurs : alors que le projet de loi consécutif aux États Généraux de l'Alimentation (EGA) arrive mardi 26 juin 2018 en examen au Sénat, FDSEA et JA de l'Orne ont organisé la veille un débat intitulé "Que voulons-nous pour notre agriculture ornaise", en présence d'élus (député Nury, sénatrice Goulet, Président de Conseil départemental De Balorre), de la grande distribution, et bien sûr d'agriculteurs.
Double objectif de ce débat
L'objectif était double : rappeler où sont les points de blocage dans ce projet de loi. Mais aussi rappeler la réalité du monde agricole aux élus qui ne sont pas toujours très avisés des réalités de l'agriculture. Anne-Marie Denis, agricultrice et présidente de la FDSEA de l'Orne :
Anne-Marie Denis
Ce débat a été organisé sur le GAEC du Petit Noyer, une exploitation moyenne d'élevage laitier à Vingt-Hanaps, près d'Alençon, avec trois tables rondes sur les modes d'élevages, la production, et le retour de prix rémunérateurs, complétés par la visite de l'exploitation agricole.
La montagne a accouché d'une souris
Pour beaucoup d'agriculteurs, on leur promettait une montagne, mais ces État Généraux n'ont accouché que d'une souris… Anne-Marie Denis :
Anne-Marie Denis
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.