Alors que lundi 25 juin 2018, 175 médecins ont signé un manifeste, pour demander davantage de moyens au Premier Ministre, c'était aussi à Argentan (Orne) le lancement des travaux de construction du nouveau Pôle de Santé libéral, qui est situé juste à côté de la Mairie, à une centaine de mètres du centre hospitalier.
La concrétisation d'un projet né en 2012
À la fin de l'été 2019 à son ouverture, le bâtiment de 1700m² accueillera 15 professionnels de santé : médecins, cardiologue, psychologue, kinés, orthophoniste, infirmières, sage-femmes… En espérant attirer de nouveaux diplômés pour conforter la démographie médicale locale. Quatre des onze médecins généralistes d'Argentan seront en effet en retraite d'ici fin 2019. Le Docteur Lemarchand, qui a porté ce projet :
Docteur Lemarchand
Les rues autour du square Mandela ont été barrées pour permettre le début des travaux. - Eric Mas
Ce projet est estimé à 3,6 millions euros, mais pour tenter d'accueillir de nouveaux professionnels de santé et garantir l'avenir des soins dans ce bassin de vie, il était indispensable, estime Laurent Beauvais, président de la CDC du Pays d'Argentan :
Laurent Beauvais
Avec la construction de ce PSLA à Argentan, c'est en tout environ deux hectares en centre-ville qui vont être réaménagés.
La présentation du futur PSLA d'Argentan. - Eric Mas
Tout le quartier de la mairie va devenir piétonnier, de la gare routière au Lycée Mézeray, avec un réaménagement et un verdissement de la Place de la mairie et l'implantation d'un parvis devant celle-ci.
Les élus locaux assistent au début du chantier. - Eric Mas
Un square en gradins va être implanté sur sa partie arrière et un parking va être aménagé sur la moitié supérieure du Champ de Foire. Pierre Pavis, maire d'Argentan :
Pierre Pavis
Ce projet est également destiné à redynamiser le centre-ville d'Argentan, en y générant du trafic. Ce projet va changer la vie des argentannais, conclu le maire Pierre Pavis.
Depuis lundi 25 juin 2018 et durant une année de travaux, les rues autour du Square Nelson Mandela sont barrées à la circulation. Ces rues deviendront ensuite piétonnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.