Dix personnes soupçonnées de projeter des actions violentes contre des musulmans ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche dans plusieurs endroits en France.
La direction collégiale du CFCM va être reçue lundi par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, auquel elle "demandera de prendre toutes les mesures appropriées pour que de tels projets funestes ne se réalisent" pas, a précisé l'instance représentative du deuxième culte de France. Cet entretien est prévu à 14h30, a-t-on précisé place Beauvau.
Dans son communiqué, le CFCM "appelle tous les responsables politiques afin qu'ils dénoncent avec la plus grande fermeté les actions violentes dirigées contre les musulmans de France". Il invite les fidèles et "les associations gérant des lieux de culte musulman à la plus grande vigilance".
Les arrestations menées par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) se sont notamment déroulées en Corse, où deux suspects ont été arrêtés, en région parisienne, dans la Vienne et en Charente-Maritime. Parmi les interpellés, figure le chef de file présumé de ce réseau, Guy S., retraité de la police nationale et habitant de Charente-Maritime.
Le CFCM a tenu "à rendre un hommage appuyé à nos forces de sécurité et en particulier à la DGSI pour le travail mené dans le cadre de sa mission de protection de nos concitoyens".
A LIRE AUSSI.
Islam: l'"instance de dialogue" réunie place Beauvau
Deux islamistes détenus à Fresnes soupçonnés de projeter un attentat
Une "charte de l'imam" adoptée pour prévenir les discours radicaux
Un an après, la France rend hommage au prêtre assassiné par des jihadistes
Les aumôneries scolaires, petites "enclaves" religieuses méconnues
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.