La Nuit des Églises ressemble aux journées du patrimoine, ou à "Pierres en Lumières", mais cet événement a été entrepris par la Conférence des Évêques de France et il ne concerne que les édifices religieux.
Huitième édition
La huitième édition de la Nuit des Églises est organisée partout en France, selon les endroits du samedi soir 30 juin au samedi soir 7 juillet 2018. Comme son nom l'indique, cet évènement ne concerne que les églises, qui restent ouvertes, avec des animations. Laurence de Valbray, en charge de la communication dans le diocèse de Séez (Orne) :
Laurence de Valbray
Trois églises dans l'Orne
Dans l'Orne, pour la première fois, elles sont trois églises à participer, à La Lande Patry (près de Flers), à Alençon, et juste à côté : à Cerisé. Dans cette commune, l'église Saint-Germain sera ouverte et illuminée aux bougies par… une association laïque, représentée par Jean-Nicolas Bart :
Jean-Nicolas Bart
À Alençon, c'est la basilique Notre-Dame qui ouvrira ses portes au public avec une animation sur les magnifiques vitraux de cet édifice. Le père Stéphane Caillaux, vicaire de la paroisse :
Père Stéphane Caillaux
La Nuit des Églises. Église Notre-Dame de La Lande-Patry le vendredi 29 juin à 20h30. Église Saint Germain de Cerisé le samedi 30 juin de 21h30 à 22h30. À la basilique N-D d'Alençon le mercredi 4 juillet à 21h30. Programme complet ailleurs en Normandie : ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.