Plus qu'une semaine pour rouler à 90 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central. À partir de dimanche 1er juillet 2018, la loi controversée de l'abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h est appliquée.
En Seine-Maritime, cela concerne "4 300 km sur un réseau de 5 500 km de routes départementales", indique Alain Bazille, vice-président du Département, chargé des infrastructures.
209 en Seine-Maritime et 200 dans l'Eure
Les départements n'ont plus que quelques jours pour changer les panneaux sur ces routes. En Seine-Maritime, il y en aura 209 à changer. "C'est peu car en réalité, le droit commun, c'est 90 km/h aujourd'hui. Quand il n'y a pas de panneaux, on sait que l'on doit rouler à 90 km/h sur ces routes bidirectionnelles", commente le vice-président du département.
Les panneaux répertoriés se situent finalement en rappel, avant des radars par exemple ou après un passage à 70 km/h.
"Dans l'Eure, environ 70 créneaux de dépassement sont concernés par cette mesure. Ainsi, plus de 200 nouveaux panneaux seront installés", indique la préfecture dans un communiqué.
Une centaine d'euros le panneau
Dans l'Eure, le panneau en lui-même et sa pose coûteront 170 euros chacun, soit environ 34 000 euros pour la totalité de l'opération.
En Seine-Maritime, l'achat et la pose de nouveaux panneaux sont estimés à 36 000 euros. Un montant qui "sera pris en charge totalement par l'État qui remboursera les dépenses engagées", explique Alain Bazille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
pourquoi ne pas faire poser les panneaux du 76 par les agents du 27.ça ferait 24 600€ d'économie à la collectivité qui seraient les bienvenus pour boucher les nids de poules.djdub27