Ce samedi matin 23 juin 2018, à Asnelles (Calvados), le temps très ensoleillé et un vent très peu dominant n'a pas inquiété les organisateurs, qui ont justement annoncé la levée d'Eole cet après-midi, pour des conditions parfaites en vue de la compétition des finales de Championnats de France de Char à voile qui se dérouleront tout ce week-end sur la plage d'Asnelles, place forte française de la discipline.
En ce qui concerne le classement, il sera provisoire ce samedi 23 juin, au soir de la première journée de roulage, après les courses en attendant celles de dimanche 24 juin 2018 qui commenceront vers 13h30. Le format de ces épreuves reste hyper attractifs avec des runs de 20 à 30 minutes où les coureurs doivent faire un maximum de tours d'un circuit tracé sur les 3 kilomètres de sable fin entre Arromanches et Asnelles. Le spectacle sera très impressionnant avec des pilotes pouvant aller trois fois plus vite que le vent !
Trois fois plus vite que le vent !
Cette épreuve des championnats de France 2018 a pour objectif de montrer le potentiel du char à voile pour les Jeux olympiques 2024 en France avec des modernisations testées pour l'occasion comme le pointage électronique. Asnelles 2024 est le projet de toute une fédération qui veut faire entrer le char à voile aux Jeux Olympiques 2024 en organisant les championnats de France cette année, une coupe d'Europe en 2019 et une coupe du monde 2020 et tout cela à Asnelles.
Retrouvez l'interview de Jean-Claude Lecouturier et Claire Beauquet, organisateurs de l'événement :
Char à voile : Jean Claude Lecouturier et Claire Beauquet à Asnelles
Début des courses, ce samedi 23 juin 2018 et ce dimanche 24 juin 2018 à partir de 13h30 et de 14h30.
Julie Laisney et S.L
A LIRE AUSSI.
JO-2024: Paris se met en Seine à l'occasion des journées olympiques
JO-2024: le CIO visite Paris, sur fond de transition politique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.