Grosse frayeur il y a quelques minutes, vendredi 27 janvier, à 7h30, dans la commune de Cartigny-L'Epinay, située entre Lison et Le Molay-Littry, à proximité d'Isigny-sur-Mer. Au lieu-dit Les hauts pays, à 500m de la mairie, un mobil-home stationné sur un terrain privé a été réduit en cendres par un violent incendie et une explosion.
Selon notre correspondante de presse, Edith Genouin-Duhamel, la petite habitation mobile appartenait à un couple qui l'avait installé sur son terrain le temps de la construction de leur pavillon. Elle, à la retraite, et lui, travaillant à Saint-Lô, venaient de terminer la construction de l'étage du pavillon et dormaient à l'intérieur depuis peu.
Ce matin, en descendant de sa chambre, la propriétaire du futur pavillon, a remarqué une panne d'électricité. Elle s'est alors dirigée dehors pour vérifier si le courant était coupé ailleurs puis vers son mobil-home qui contenait toutes leurs affaires. Lorsqu'elle a ouverte la porte, une épaisse fumée s'est soudain échappée et un incendie s'est presque automatiquement déclenché, embrasant le mobil-home en quelques secondes. L'explosion d'une bouteille de gaz achevant de détruire leur bien.
Alertés, les sapeurs pompiers de Bayeux, du Molay-Littry et de Balleroy, une douzaine d'hommes au total, n'ont pu qu'éteindre l'incendie et constater les dégâts. Le mobil-home est réduit en cendres et toutes les affaires des propriétaires avec. Aucune victime n'est cependant à déplorer.
Information et photo : lamanchelibre.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.