Trois fois championne olympique, huit fois médaillée au total aux JO, deux fois championne du monde… À elle seule, la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown possède un des plus beaux palmarès de l'athlétisme féminin. Le mardi 17 juillet 2018, la sprinteuse viendra doter l'affiche d'un 100m féminin qui s'annonce grandiose sur la piste du traditionnel meeting d'athlétisme de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).
Un 100m royal
Le rendez-vous, réputé pour jauger de son état de forme avant d'aborder les grandes échéances de l'été, pourra une nouvelle fois compter sur quelques grands noms en quête de référence. Pour le moment, le 100m féminin est la seule épreuve pour laquelle des noms ont filtré. Mais l'affiche à de quoi faire saliver. Aux côtés de Veronica Campbell-Brown, le public du stade Jean-Adret pourra également applaudir Murielle Ahouré ou Michelle-Lee Ahye.
A moins d'un mois de l'événement, nous pouvons dès maintenant vous révéler un plateau du 100m féminin de très haute volée. @VCampbellBrown @MurielleAhoure #MeetingSottevillehttps://t.co/0iuBEzlMZ4 pic.twitter.com/KMewCNBkv2
— Meeting Sotteville (@MeetingSOTTEVIL) 19 juin 2018
La première nommée est déjà bien connue en terres normandes, puisque c'est elle qui détient le record du meeting sur la distance, avec un 10''91 claqué à l'été 2013. L'Ivoirienne possède également un gros CV à l'international, avec un titre mondial sur 60m en salle et de nombreux podiums aux championnats du monde. La Trinidadienne, elle, découvrira l'épreuve mais possède de solides références, avec un record personnel établi en 10''82. Si les autres épreuves du programme proposent un tableau aussi relevé, le meeting vaudra vraiment le détour.
Pratique. Meeting International de Sotteville, le mardi 17 juillet 2018 au stade Jean-Adret de Sotteville-lès-Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.