L'administration américaine est sous le feu des critiques, tant au niveau national qu'international, alors que plus de 2.300 mineurs ont été séparés de leurs parents en cinq semaines.
"Nous voulons que les familles restent ensemble. C'est très important", a affirmé M. Trump lors d'une rencontre avec des élus républicains à la Maison Blanche.
"Je vais signer un décret dans un petit moment", a-t-il poursuivi, sans autres précisions sur le contenu exact de ce texte.
Le président et son équipe répètent depuis plusieurs jours qu'ils ne font qu'appliquer la loi et que seule une modification de cette dernière par le Congrès permettrait de mettre fin aux séparations très critiquées, aux Etats-Unis mais aussi à travers le monde.
Un peu plus tôt mercredi, le chef des républicains à la Chambre des représentants Paul Ryan avait annoncé qu'il soumettrait au vote jeudi une loi mettant un terme aux séparations de familles de migrants franchissant illégalement la frontière et "résolvant" le statut des jeunes arrivés sans papiers aux Etats-Unis.
A LIRE AUSSI.
Face à Donald Trump, les contre-pouvoirs tentent d'exister
Donald Trump mobilise sa base pour tenter de protéger sa présidence
USA: un juge fédéral bloque le décret migratoire
Décret Trump anti-immigration, la crise s'aggrave
Trump face à une double offensive judiciaire et politique sur son décret
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.