C'est une première à Saint-Lô (Manche), la ville, la préfecture de la Manche et des responsables de bars de nuit et discothèque, viennent de signer une charte "pour une vie nocturne de qualité".
À l'origine de cette initiative, Romuald Lebrun le patron de la discothèque Le Sunset installée en plein centre-ville.
Réduire les nuisances pour une meilleure quiétude des riverains
Cette charte engage les professionnels, avec l'aide des pouvoirs publics, à réduire les nuisances sonores provoquées par certains fêtards exubérants à l'extérieur des établissements, qui gênent ainsi les riverains, lutter contre l'insécurité routière, et prévenir la surconsommation d'alcool. Un vrai fléau pour Gilbert Manciet le directeur de cabinet du préfet de la Manche.
Gilbert Manciet
Signataire de cette charte, Mathieu Lebrun patron du Milton à Baudre (Manche), mais dont les navettes acheminent ses clients dans le centre de Saint-Lô (Manche).
Mathieu Lebrun
Pour le moment, neuf établissements sont signataires, un comité de suivi se réunira régulièrement pour échanger sur des situations tendues. La préfecture s'engage à répondre aux demandes d'assistance des établissements et assurer une surveillance régulière aux abords de ces établissements,
Une charte qui ne se substitue pas aux lois et règlement en vigueur, elle s'appliquera pour la première fois ce jeudi 21 juin 2018 pour la fête de la musique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.