Profiter des retombées du film Normandie Nue, avec François Cluzet, film tourné dans la campagne autour du Mêle-sur-Sarthe (Orne), qui raconte le combat d'agriculteurs pour se sortir de la crise laitière. Ils manifestent, bloquent une route. Le maire demande à Blake Newman, un photographe événementiel qui se retrouve là, de réaliser une photo d'eux, nus, pour faire le buzz…
La réalité agricole, après le film de Philippe Legay
L'annonce a été faite mardi soir 19 juin 2018 : durant l'été 2018, la Communauté de Communes de la Vallée de la Haute-Sarthe va organiser des circuits de visites guidées de fermes, avec des rencontres avec les exploitants agricoles… Dont certains sont acteurs ou figurants dans le film. Il s'agira de présenter aux touristes : la réalité du monde agricole.
Thierry Colette, alias Lefranc dans le film, ouvrira son élevage bovin à la visite :
Le Mêle-sur-Sarthe. "Normandie Nue", des visites guidées dans les fermes du tournage
L'idée est venue de la Communauté de Communes de la vallée de la Haute-Sarthe, qui a voulu montrer aux touristes les performances de l'agriculture. Mais aussi rapprocher les citadins des circuits courts de vente par les agriculteurs. Elle a d'abord demandé l'autorisation au producteur du film, puis s'est mise au travail. Frédéric Desbois, membre de la commission économie de la CDC :
Le Mêle-sur-Sarthe. "Normandie Nue", des visites guidées dans les fermes du tournage
Le Conseil départemental a mis des autocars à disposition. Quatre visites d'une demi-journée seront organisées à 9 heures, les jeudi 19 juillet, mardi 2/ jeudi 16 et mardi 28 août 2018 (5€). Réservations à l'Office de tourisme du Pays Mêlois : 02 33 27 63 97 otpaysmelois@wanadoo.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.