L’ouverture de son centre-bourg sur la mer, que nombre de ses voisines lui envient, fait partie de ses arguments touristiques. Pour la municipalité en place depuis 1989, il est grand temps de valoriser cet énorme atout. Elle a patiemment acquis, entre le début des années 90 et 2008, des terrains vierges en plein cœur de la commune, ainsi que divers biens immobiliers. Résultat : “Nous avons désormais une maîtrise foncière confortable pour entamer la rénovation urbaine de notre centre-bourg”, se réjouit le maire, Jean-Marc Gilles.
Logements, hôtel, commerces
Trois cabinets d’architectes et d’urbanistes ont planché sur le sujet, proposant plusieurs orientations en matière d’aménagement urbain. C’est Lacaton-Vassal qui a finalement été choisi pour la transformation des deux hectares autour de l’actuel Carrefour Contact qui doit s’agrandir ces prochaines années. Exit la société Lion Salaisons qui jouxte le magasin. Viendront s’y installer dans les dix ans à venir, 96 logements neufs et privés, en complément des 20 pavillons HLM existants dont le nombre doit doubler dans le même temps. Des commerces sont aussi prévus le long du bd Paul Doumer.
Le cabinet Babylone rénovera quant à lui la place du 18 Juin et ses proches environs, ainsi que celle qui fait face à la mairie. “Nous souhaitons leur donnerun cadre propice à l’animation et une meilleure ouverture sur la mer”, explique Jean-Marc Gilles. Un hôtel d’au moins 30 chambres est prévu. Il reste à attribuer l’aménagement des deux parcs de la mairie, pour mieux connecter la zone du Carrefour aux deux places du front de mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.