Un petit bout de Normandie s'est hissé sur le podium des 24 heures du Mans ! Les samedi 16 et dimanche 17 juin 2018, c'est la marque dieppoise (Seine-Maritime) Alpine qui a terminé à une très belle deuxième place dans sa catégorie, celle des prototypes LMP2. Partis en sixième position sur la grille de départ, les pilotes de l'écurie Signatech Alpine Matmut sont passés entre les gouttes et les incidents pour remonter petit à petit au classement.
Une belle opération au classement
Derrière une catégorie reine (LMP1) sans suspense faute de rival pour Toyota, ce sont bien les LMP2 qui ont fait le spectacle. Chez Signatech, Nicolas Lapierre s'est notamment distingué avec deux belles remontées pour concrétiser le bon travail de ses coéquipiers, Pierre Thiriet et le Brésilien André Negrão. Au terme des 24 heures de course, la voiture numéro 36 a donc passé le drapeau à damier en deuxième position dans sa catégorie, à deux tours du vainqueur.
Grâce à ce bon résultat, l'équipe menée par Philippe Sinault marque des points importants pour le championnat du monde d'endurance et soigne sa première place au classement LMP2. "Quatre podiums au Mans au cours des cinq dernières éditions, une solide avance en tête du championnat : j'ai de bonnes raisons d'être satisfait", notait le team manager à l'issue de la course.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.