Un client a été agressé par cette femme, qui l'a blessé au thorax avec un cutter en fin de matinée à la caisse d'un supermarché Leclerc. Hors de danger, il a été hospitalisé en fin de matinée, a précisé le procureur Bernard Marchal, confirmant une information de Nice-Matin. Une caissière a également été blessée plus légèrement.
"C'est apparemment le fait isolé d'une personne avec des troubles psychiatriques avérés", a commenté M. Marchal, "pour autant ça n'exclut pas qu'elle soit radicalisée". L'auteure de l'agression, qui n'est pas connue de la police, a été placée en garde à vue, et l'antenne de la police judiciaire de Toulon est saisie de l'enquête.
"Il y a présomption de tentative d'assassinat, et d'apologie du crime à connotation terroriste", a indiqué à l'AFP le procureur.
Une perquisition du domicile de la femme était en cours dimanche après-midi, notamment pour évaluer si "elle entretient ou non les liens avec Daech", selon le procureur.
"Nous ne savons pas encore si ces faits sont terroristes mais ils sont en tous cas terrorisants, car cet homme qui n'avait rien demandé s'est fait agressé à la caisse d'un supermarché", a estimé le procureur.
A LIRE AUSSI.
Attaque jihadiste en France: hommage national au gendarme "tombé en héros"
Attaque au couteau à Hambourg: un mort et quatre blessés
Attaques jihadistes: hommage unanime au gendarme tombé "en héros"
Trump réclame la peine de mort pour Saipov
Aude: au moins deux morts dans une prise d'otages, l'assaillant se réclame de l'EI
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.