Les responsables du centre hospitalier intercommunal Alençon/Mamers devraient pouvoir souffler, jeudi 14 juin 2018 : le barrage anti-crue déployé par la sécurité civile aux abords des locaux a empêché toute inondation dans les bâtiments dédiés aux soins. La veille, les hôpitaux dans un rayon de 200 km avaient été mis en pré-alerte, pour prévenir une éventuelle évacuation des 150 patients hospitalisés.
Des engins d'entreprises agricoles sont mobilisés pour pomper l'eau. - Eric Mas
Le quartier de l'hôpital d'Alençon était en revanche interdit à la circulation, au petit matin, pour permettre à des camions-citernes agricoles de pomper l'eau des sous-sols du bâtiment.
Le pic de crue atteint
Le centre opérationnel départemental est maintenu en préfecture de l'Orne. Une vingtaine de sapeurs-pompiers étaient encore sur le terrain à Alençon en fin de nuit. La commune voisine du Chevin est aussi surveillée. Le pic de crue a vraisemblablement été atteint vers minuit. Des reconnaissances doivent permettre de confirmer ou non que la décrue est amorcée.
Ce matin l'Orne, le Calvados, l'Eure et la Seine Maritime sont maintenus en vigilance orange pour les risques d'inondation.
A LIRE AUSSI.
Inondations: pas de répit, la Seine de plus en plus haute à Paris
Crue de la Seine à Paris: pic attendu ce week-end
Au Canada, les inondations s'aggravent mais une lueur d'espoir
Crues de la Seine : 150 personnes évacuées en Seine-Maritime avant de nouveaux débordements
[Photos et vidéo] Crue de la Seine : notre reportage aux côtés des sinistrés à Elbeuf
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.