La sixième vague de volontaires au service civique de 18-25 ans a reçu une lettre de recommandation de la part de la Direction départementale des Finances Publiques de l'Orne, mercredi 30 mai 2018 pour les féliciter de leur action. Après avoir reçu une formation, ces quatre jeunes ont travaillé pour cette administration pendant huit mois, en étant encadrés par un tuteur.
Une pause dans l'orientation professionnelle
Tous les ans, deux vagues de recrutement pour le service civique ont lieu dans l'Orne pour les villes d'Alençon, Flers, Mortagne-au-Perche, Domfront, L'Aigle et Argentan. Ce dispositif permet aux 18-25 ans de "faire une pause dans leur orientation", pendant huit mois et d'acquérir une expérience professionnelle.
Le but de la fonction publique est de "donner un coup de pouce", de donner le goût du travail aux jeunes mais aussi de recruter. À la suite de ce stage, une lettre de recommandation leur est remise pour les aider dans leur carrière professionnelle. Mais ces jeunes sont également poussés à passer les concours des Finances Publiques pour devenir auxiliaires dans des tâches administratives. Claire Vivier témoigne de son expérience :
Claire VIVIER
A LIRE AUSSI.
Orne: les services fiscaux proposent des emplois en service civique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.