La FRSEA et les JA de Normandie ont décidé de suspendre le blocage de la raffinerie de Gonfreville-l'Orcher mercredi 13 juin 2018 à midi. Ils s'inscrivent dans le cadre du mouvement national. Dans un communiqué, les deux syndicats agricoles expliquent que l'action menée depuis le dimanche 10 juin 2018 a permis quelques avancées comme " une relance du comité de révision des normes en agriculture, une réelle prise de conscience des distorsions de concurrence existantes entre les productions agricoles françaises et les productions autorisées à l'importation ou encore l'ouverture de discussion sur la prorogation des dispositifs d'allégement des charges sociales liées aux travailleurs saisonniers ".
La grogne des agriculteurs n'est pas tout à fait terminée. Le mouvement n'est que suspendu. FNSEA et JA laissent du temps à Stéphane Travert pour respecter ses engagements.
• Entretien avec Guillaume Cabot, le président des JA 76 :
Guillaume Cabot, le président des JA 76
Les Jeunes Agriculteurs de Seine-Maritime poursuivent le mouvement autrement : ils organisent une " agri-party " avec barbecue mercredi 13 juin 2018 en soirée certainement devant l'Hôtel de ville du Havre. Une façon d'expliquer la mobilisation d'une façon conviviale à la population.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.